Média



...

mercredi 28 janvier 2009 - Festival Asiexpo
          






  Asiexpo est une association lyonnaise, dont la vocation est de promouvoir les cultures asiatiques dans leur diversité,
 à travers plusieurs événements et activités : thé-concert afghan, soirée de cinéma japonais, stage d'initiation à la danse indienne, cours de langues asiatiques...
 Asiexpo organise notamment, depuis 1995, le Festival Cinémas et Cultures d'Asie.
Asiexpo organise aussi deux rendez-vous cinématographiques mensuels : "Asian Ciné club" et "Soirées 100% Manga".







samedi 15 décembre 2007 - Griffe Lyonnaise 2007

La 5e Edition de la Griffe Lyonnaise
 - Lyon récompense ses créateurs -


 En Décembre, chaque année, LA GRIFFE LYONNAISE est le rendez-vous très attendu du monde de la création à Lyon.
 Imaginée par la Ville de Lyon et le Grand Lyon en 2003, cette soirée exceptionnelle a pour objectif de rendre hommage aux artistes et artisans de l'agglomération qui contribuent fortement à faire rayonner Lyon en France et à l'étranger.
Que ce soit dans la mode, la gastronomie, les métiers d'art, le design, le graphisme, la communication visuelle ou le multimédia, de nombreux talents existent à Lyon.
Ils incarnent l'avenir d'une cité toujours plus innovante, intelligente et dynamique.
L
Le jury, composé de 15 personnes et présidé par Xavier CLERGERIE,
 créateur et directeur général des salons parisiens Who’s Next et Première Classe, a remis le 11 décembre 2007 une Griffe par catégorie




une Griffe "Jeune talent" choisie parmi l’ensemble des catégories, une Griffe d’Honneur, une Griffe d’Or, la Griffe du Public choisie grâce au vote du public sur TLM

 Les lauréats de l'édition 2007 :

 Estelle BOLLENGIER – S.TEL BAG Design (maroquinerie design) dans la catégorie Mode-Accessoires
Philippe BATIFOULIER – Créateur d’univers spa dans la catégorie Design-Décoration
 Yannick ALEXANDRE – LAFOUGERE : créateur en bijoux, forge, sculpture, coutellerie dans la catégorie Métiers d’Art Jean-Christophe
 ANSANAY-ALEX – Restaurant L’auberge de l'île (2 macarons) dans la catégorie Gastronomie
Roxane ANDRES – PANSER AUTREMENT (oeuvres-objets textiles liés à l’univers médical, le soin, l’enfant) dans la catégorie Communication visuelle et Graphisme
Raphaël COLANTONIO et Romuald CAPRON – ARKANE STUDIOS (création, réalisation de jeux vidéo) dans la catégorie Multimédia
Nathalie DUPUY – Création graphique et direction artistique






Le Melhor et les lauréats 2007




Le Melhor



dimanche 3 juin 2007 - Le Journal de saône et loire " Gilles Frairot, Lyonnais "








jeudi 14 décembre 2006 - Griffe Lyonnaise 2006



Le jury, composé de 15 personnes et présidé par Yves Delorme,

créateur de l’univers Yves Delorme, a remis le 11 décembre 2006 une Griffe par catégorie.



Ont aussi été attribuées :
- trois Griffes "Jeune talent" choisies parmi l’ensemble des catégories,
- une Griffe d’Honneur,
- une Griffe d’Or,
- la Griffe du Public





Nicoquin, un Tanukis



Les lauréats de l'édition 2006 :
 
Philippe TOURNAIRE dans la catégorie Mode-Accessoires
 Rodolphe LAVENIR - Lyon Manufacture Passementerie dans la catégorie Artisanat d’Art Pierre
DUBOIS et Aimé-Cécile NOURY - LES HERITIERS dans la catégorie Design-Décoration
 Philippe JOCTEUR - Le Boulanger de l’île Barbe dans la catégorie Gastronomie
Caroline BRIEL - Photographe dans la catégorie Communication visuelle et Graphisme
Uktu KAPLAN et Damien BRIATTE - LES TANUKIS dans la catégorie Multimédia Magali et Martin SCHMIED - Restaurant MAGALI ET MARTIN ;

 
Les trophées ont été réalisés par Gilles Frairot


samedi 22 avril 2006 - " Tremplin des arts " et Griffes 2006 "People"









lundi 12 décembre 2005 - progres " Dare Dare Doll et Alessandra Sublet "





Dare Dare Doll et Alessandra Sublet




lundi 12 décembre 2005 - Griffe Lyonnaise 2005



Trophée réalisés par Gilles Frairot
Photos Jean Frédéric

Lyon, véritable métropole de la Création, s’insurge au fil du temps comme force immigrante de l’énergie nouvelle et créatrice.
 Qu’ils soient talentueux dans les domaines de la Mode, de la Gastronomie, des Métiers d’Arts, de Design, de graphisme ou de multimédia,
 ces personnalités incarnent l’avenir lyonnais avec intelligence et dynamisme et méritent la soirée qui saura de par son authenticité leur rendre hommage.
Un jury national composé de pointures du showbiz a récompensé ces 6 domaines de création placés sous l’égide « Lyon Vision Mode »
.L’artiste lyonnais Gilles Frairot a conçu pour l’événement les trophées originaux que se sont vus remettre les talents qu’ils soient « reconnus » ou récompensés par leur qualité de « jeunes créateurs ».
 Enfin, afin de rendre la soirée plus féerique que possible, le génialissime Nicolas Le Bec (Lauréat de la Griffe lyonnaise 2004) a concocté l’un des plats du dîner de cette soirée d’exception.


 La Griffe d’Or, a été décernée à Olivier Masclef de la société WIDESCREEN GAMES
 La Griffe d’Honneur Ville de Lyon à Michel Richart (Chocolat RICHART célèbre dans le monde entier pour savoir allier design et chocolat avec art et raffinement) pour leur parcours et leur notoriété internationale.
La Griffe du public a été décernée avec le concours de TLM qui a diffusé le portrait filmé des 26 nominés, à Richard Seve, Maître Chocolatier Pâtissier (CHOCOLAT SEVE) avec 38 % des suffrage.
 Les deux Griffes « Jeunes Talent » ont été attribuées à Héloïse Mialhe (THE MOUFFLETTE SHOW) et aussi Cécile Liard et Stéphanie Lapendry (TOMBEES DES NUES)
 S’y ajoutent les six Griffes attribuées secteur par secteur aux créateurs : Blandine Della Tore (LOUISE DELLA) pour le volet Mode & accessoires, Jean Boggio (sculpteur) pour l’Artisanat d’art, Emmanuel Chevalier (Cabinet x.D.o) pour le Design & la décoration, Alain Alexanian (Restaurant l’ALEXANDRIN et Concept @.point) pour la Gastronomie, Guillaume Bourdon d’ALTITUDES DEVELOPPEMENT pour le volet Communication visuelle et Graphisme et Hadi Harb-Ghanni pour le Multimédia



samedi 9 avril 2005 - Lyon-International " Lyon sort ses griffes "








jeudi 9 décembre 2004 - Lyon International " Lyon sort ses griffes, le retour... "








mercredi 13 octobre 2004 - Griffe Lyonnaise 2004

La Griffe Lyonnaise montre pâte de glamour



 Couleurs hivernales, ambiance tropicale, décor végétal, la scène se passe au Palais des Congrès revisitée par « Ivanhoé » pour la Griffe Lyonnaise. Les belles cavalières aux bras de preux chevaliers servants ont mis en lumière une soirée dédiée aux créateurs.

Pour sa deuxième édition ce rendez-vous d’excellence consacrait des talents d’horizons différents mais se rejoignant dans leurs appétits créatifs. Philippe Gauvreau et Jean-Paul Pignol croisaient leurs cartes gourmandes pour réaliser un feu d’artifice de saveurs. Crème de châtaignes et cappuccino de topinambours ou biscuit capucine avec bananes caramélisées au vieux rhum et coco accompagnaient la cadence d’une cérémonie ouverte par Nadine Gelas. Sous les sunlights les lauréats de la Griffe 2004 sortaient d’un anonymat relatif se faisant applaudir par 700 convives. Présidé par Bernard de la Villardière très remarqué en zone autorisée, le jury rassemblait d’anciens « griffés » (Alain Vavro, Max Chaoul, Laurence Oppermannnou Charles Jouffre), des gens de presse (Jean-François Abert,SophieDescroix, Jean-François Galeazzi, Julien Villedieu) des femmes battantes (Nicole Dutruc, Annette Goldstein…) et de sacrées nanas, la comédienne Fiona Gelin et la facétieuse Marie Rigaud. Quand au sénateur-maire de Lyon, il retournait sa veste le temps d’un discours ! La faute à Max Chaoul qui a fait tache sur le costume de Gégé ! Garbis Devar remerciait Dieu. La maladresse du célèbre couturier lyonnais permit au roi du cuir de prêter une veste à un modèle bien dans sa peau. Ca, c’est de la communication !


 Les trophées ont été réalisés par Gilles Frairot


jeudi 24 juin 2004 - Le progres " Gilles Frairot l' homme de fer "








jeudi 18 décembre 2003 - Griffe Lyonnaise 2003
 


 



A travers la manifestation de " La Griffe Lyonnaise", Lyon récompense ses meilleurs créateurs "
Dans le monde entier, de l'Europe aux Etats-Unis, du Nord au Sud, les Lyonnais se distinguent
depuis des siècles par l'excellence de leur savoir-faire.

 Il revient aux créateurs d'aujourd'hui de projeter l'héritage exeptionnel dans la modernité du siècle à venir" Gérard Collomb, Sénateur-Maire, Président du Grand Lyon Organisé par la Ville de Lyon et le Grand Lyon, ce rendez-vous initié par le sculpteur Gilles Frairot a réuni une vingtaine de nominés ( professionnels récompensés par leurs pairs ou remarqués par les médias pour la qualité, l'originalité ou l'identité de leur travail) et attiré plus de 800 personnes pour sa première édition.

Griffe d'Or : Paul Bocuse
Lyon se devait d'honorer le premier cuisinier français ayant su donner un véritable statut aux chefs. le premier aussi à s'expatrier dans le monde, partout il associe Lyon à l'image de la haute gastronomie. En outre, il est deouis 1965 détenteur de trois étoiles au Michelin, un record absolu !

 Griffe d'Honneur : Max Chaoul
 Ambassadeur et magicien des robes de mariée et des robes de soirée, Max Chaoul est présent dans le monde entier. Elu créateur de l'année aux Etats-Unis, récompensé à New-York par "the Couture Bridal Awards" et à Paris par le "Wedding Trends Awards" trophée du meilleur créateur français des robes de mariées pur 2003, ce lyonnais impose véritablement son style.

Trophées réalisés par Gilles Frairot



samedi 13 décembre 2003 - Programme Griffe Lyonnaise 2003 " Gilles Frairot créateur du Trophée "











vendredi 12 décembre 2003 - Le Progres " Gilles Frairot sculpteur inattendu "









lundi 8 décembre 2003 - Lyon citoyen " Hymne à la créativité... "








mercredi 12 février 2003 - Jeunes Ambassadeurs de Lyon 2003



Le programme Jeunes Ambassadeurs de Lyon ( JAL)

Jeunes Ambassadeurs de Lyon Parrainé par la Chambre de Commerce et d'Industrie, le programme Jeunes Ambassadeurs (JA) a pour mission de favoriser les partenariats internationaux des entreprises de la région lyonnaise et de faciliter les contacts de tous les membres du réseau JA : établissements d'enseignement supérieur, entreprises partenaires, partenaires institutionnels et bien sûr les étudiants participants.
Ce programme est proposé aux étudiants étrangers effectuant leur cursus dans un établissement d'enseignement supérieur de la région lyonnaise, à l'issue d'une sélection sur dossier.
A chaque étudiant sélectionné est attribué un coach, membre d'une entreprise partenaire. Pendant 6 mois, chaque étudiant bénéficie d'une découverte du tissu économique, institutionnel et culturel de la région sous le parrainage de son coach.
 Plusieurs visites d'entreprises et rencontres de dirigeants lui sont proposées.
De nombreuses réceptions, entre autres à la Chambre de Commerce et d'Industrie, à la Région, à la Mairie de Lyon, ponctuent également cette découverte. D'autre part, chaque élève construit avec l'aide de son coach un projet mettant en relation la ville de Lyon et sa ville d'origine. A l'issue de leur cursus en France, ces étudiants sont et resteront de jeunes ambassadeurs de Lyon tout au long de leur vie, bénéficiant du réseau JA et favorisant en même temps les partenariats entre la région lyonnaise et leur pays d'implantation professionnelle. Les jeunes ambassadeurs de Centrale Lyon sont accompagnés tout au long de leur parcours




Un Jeune Ambassadeur de Lyon et son trophée réalisé par Gilles Frairot




jeudi 6 septembre 2001 - OXEBO MAG " Les personnages métallique de Gilles Frairot "
                                                                    








jeudi 9 août 2001 - Subjectif net " Pass'moi la cle d'12 "








mercredi 8 août 2001 - Le Progrès " Le monde insolite de Gilles Frairot "
                                        







mardi 17 avril 2001 - Jeunes Ambassadeurs de Lyon 2001








Copyright Gilles Frairot
Logo Votre Site Sur Mesure